Un escape game pour enfants

Juste avant la rentrée, j’ai eu la chance de pouvoir tester l’escape game pour enfants « Le portail magique » proposé par l’Onirium à Nantes.

Adepte des jeux à énigmes et des chasses aux trésors, tout comme mes deux kids,  je ne pouvais qu’accepter l’invitation de l’équipe !

Nous pratiquons déjà très régulièrement le GéoCaching lors de nos différentes balades dans la région mais aussi pendant nos vacances. Je trouve que c’est une excellente façon de motiver les enfants à partir à la découverte de nouveaux lieux d’une manière ludique ! Vous connaissez ?

Contrairement aux escape game traditionnels, conçus pour les endroits clos, « Le portail magique » a été pensé pour l’extérieur, dans les rues de Nantes, autour de la Cathédrale Saint Pierre et du château des Ducs de Bretagne.

Equipés d’une tablette et d’un sac à dos muni de différents objets, les enfants sont invités à arpenter les rues pour résoudre diverses énigmes et tenter ainsi de sauver le monde en évitant l’invasion imminente par des créatures surnaturelles.



 

Le temps fixé pour résoudre le jeu étant de 1 heure, il n’a pas fallu traîner. Mais nous y sommes parvenus !! Grâce au lutin farceur, nous avons réussi à réunir tous les cristaux magiques pour fermer à tout jamais le portail magique !!

Les enfants ont adoré le principe de cette chasse au trésor en réalité augmentée ! Même si l’équipe de l’Onirium préconise le jeu pour les 7 à 12 ans, les kids ont vraiment accroché du haut de leurs 8 et 5 ans.

Ce genre d’activité est parfaite pour sortir et profiter d’un chouette moment en famille ou entre copains par équipe. Et puis, c’est une bonne excuse pour les amener dehors, pour découvrir ou redécouvrir un lieu d’une autre manière et de jouer tous ensemble, en équipe !

Alors, ça vous tente vous aussi ?

Laisser un commentaire

4 × 4 =