Un porte cartes-postales vintage

presentoir-cartes-postales-5

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que j’aime faire les vides-greniers et chiner chez Emmaüs et autres.

Entre le fauteuil en osier ou les vieux tampons d’école, je vous ai déjà présenté quelques tutos et celui d’aujourd’hui est dans un coin de ma tête depuis cet été! Je n’avais pas encore pris le temps de le faire alors qu’il est ultra rapide et ne tient qu’en 5 étapes !

Les portes cartes-postales vintages que l’on retrouve dans de nombreuses boutiques de déco m’avaient déjà fait de l’œil mais leurs prix m’avaient un peu rebuté… Lorsque je suis tombée sur ce vieux présentoir à cartes-postales sur un petit vide-grenier du Gers, je n’ai pas longtemps hésité ! Très poussiéreux et un peu tordu, son prix dérisoire m’a vite convaincu. L’avantage est que je pouvais le modifier comme je voulais, aux formats de mes différentes illustrations, et j’ai rapidement visualisé l’endroit où il allait être installé dans notre petite maison.

Il vous donnera peut-être envie d’en chiner un à votre tour ! 😉

presentoir-cartes-postales-1

presentoir-cartes-postales-2

presentoir-cartes-postales-3

presentoir-cartes-postales-4-1

presentoir-cartes-postales-7

presentoir-cartes-postales-6

presentoir-cartes-postales-8

 

Illustrations:

    « Poésie » My Lovely Thing (Flow – n°4)

    « Nantes is always a good idea » Cinqmai

    « NW09 » Eloïse Renouf

Eloïse Renouf

    « Scallop 1 black » David Andrew Sussman

    « Miaou » création personnelle

    « Pommes » trouvée sur Pinterest

    « Don’t care what people say I’m dreaming louder every day. » création personnelle (paroles d’Aaron)

    « Le baiser » Gustave Klimt

Hirondelle en fil de fer par Madame Dé

14 comments

  1. Marie-Ange says:

    Génial ! Et une chance d’en trouver sur un vide grenier car c’est assez rare ou alors cher ! J’en ai deux mais acheté chez Hema il y a 4 ans pour mes Polaroïds et carte adoré !! 😉

    • eliaure says:

      L’avantage de la peinture à la bombe est que si tu te lasses de la couleur choisie, un petit coup de la nouvelle couleur par-dessus et zou, une nouvelle vie pour ton présentoir! 😉

  2. La Phanette aux petits pois says:

    Il est magnifique ton porte cartes! Tu as de la chance! Je n’arrive pas à en trouver en vide grenier! et pourtant, je fais très attention! J’en ai trouvé un à 10 euros chez Hema mais il n’offre pas autant de possibilités de format que le tien! Je suis jalouse! 🙂

    • eliaure says:

      C’est vrai que c’était un gros coup de chance de tomber dessus, d’autant plus que la personne qui tenait le stand prenait tout son temps pour sortir ses affaires et c’est en revenant 2h plus tard que je suis tombée dessus!

    • eliaure says:

      Peut-être que certaines personnes crieront au scandale d’avoir un peu modifier sa structure mais j’aime pouvoir mélanger les formats!
      Merci pour la sélection! 🙂

    • eliaure says:

      Hihi!! Moi, j’adore y aller tôt le matin, quand toute la petite famille dort encore. C’est mon petit moment à moi. Mais j’aime encore plus le faire à la campagne, comme ici dans le Gers, car tu tombes sur des pièces magnifiques!

Laisser un commentaire

dix-sept − 1 =