Poème et jolie calligraphie pour les nuls

poeme-calligraphie-pour-les-nuls-10

Au mois de février, j’ai été contacté par la marque Vicking, distributeur de fourniture de bureau, pour proposer un partenariat.

En effet, pour la deuxième année consécutive, l’enseigne souhaite sensibiliser à la journée de la poésie qui a lieu le 21 mars.

Pour cela, j’ai reçu une box composée d’un kit de calligraphie, une petite toile et son chevalet, de marqueurs et de feuilles. L’idée était donc de créer mon poème personnalisé.

J’ai ressorti quelques livres de poèmes de ma bibliothèque et je me suis arrêtée sur une maxime chinoise qui me correspond particulièrement. Et puisque la calligraphie est partout dans la déco et même les accessoires, j’ai décidé d’en faire un petit cadre pour mon futur atelier !

N’ayant pas le talent de certaines filles comme Zazou Zarbi pour calligraphier moi-même le texte, j’ai fait appel à mon ami Photoshop et à la police Starfish. Une petite mise en forme et hop ! Une petite idée toute simple qui permettra même aux plus nuls de bluffer leur entourage ! 😉

poeme-calligraphie-pour-les-nuls-1

poeme-calligraphie-pour-les-nuls-11

poeme-calligraphie-pour-les-nuls-21. Imprimer et découper le poème au format du cadre.

poeme-calligraphie-pour-les-nuls-3

2. Couper la feuille de couleur à la même dimension que le cadre choisi.

poeme-calligraphie-pour-les-nuls-4

3. Poser la feuille de couleur sur le poème et utiliser une table lumineuse ou une fenêtre pour travailler par transparence.

poeme-calligraphie-pour-les-nuls-5

4. Décalquer le texte précisément.

poeme-calligraphie-pour-les-nuls-6

5. Ajouter quelques touches d’argenté sur certaines lettres.

poeme-calligraphie-pour-les-nuls-7

6. Glisser le poème réaliser dans le cadre.

poeme-calligraphie-pour-les-nuls-8

poeme-calligraphie-pour-les-nuls-9

Et je vous conseille de rester connectés sur mes comptes Facebook et Instagram, je vous prépare un petit concours en lien avec ce post très très prochainement !! 😉

Enregistrer

Laisser un commentaire

1 + quinze =