Coussins tamponnés!

coussins-tampons

 

Comme j’ai déjà pu vous le dire, nous sommes arrivés dans la région de Nantes il y a quelques mois, et qui dit déménagement, dit aménagement!

J’adore penser, réfléchir, trouver de nouvelles idées, de nouvelles transformations pour un intérieur et je prends donc un réel plaisir à nous créer un agréable et joli cocon!

Actuellement,j’ai dans ma ligne de mire notre canapé, que j’ai déjà customisé 2 fois en cousant un très grand dessus, en retapissant le bac et l’arrière, et en créant des coussins.

Il était donc arrivé dans notre nouvelle maison paré de marron, lin et bronze mais n’en pouvant plus de ces couleurs, je me suis lâchée sur un dessus de lit blanc chez notre célèbre suédois et j’entreprends maintenant de réaliser plusieurs coussins différents.

Pour commencer, je vous explique comment personnaliser des housses de coussins cousues dans du tissu blanc uni, comme celle que j’avais créée pour ma Mistinguette, avec des tampons maison et des motifs à décliner à l’infini, idéal pour suivre la tendance scandinave!…

Vous me suivez?!?…

coussins-tampons-1

coussins-tampons-2

coussins-tampons-3

coussins-tampons-4

coussins-tampons-5

coussins-tampons-6

Petits conseils:

– glisser une pochette plastique sous le tissu à tamponner pour éviter que la peinture traverse et tâche une autre partie du tissu.

– repasser la peinture après séchage afin qu’elle soit bien fixée en respectant le temps indiqué sur le flacon.

– les traits visibles sur les triangles sont dûs au fait que j’ai appliqué la peinture sur le tampon avec un pinceau.

– j’utilise la marque Pébéo (et je ne fais pas de pub!) qui est la seule peinture qui couvre bien et résiste aux nombreux lavages sans se « faner » (j’ai essayé d’autres marques ainsi que les feutres Posca et j’étais très déçue…)

 

Peintures pour textile: Pébéo

Gomme à graver et kit de gravure: Boesner

6 comments

Laisser un commentaire

13 − cinq =