Boucles d’oreilles créoles

boucles-oreilles-anneaux-12

Aujourd’hui, je vous offre un tuto express !

Cela fait quelques temps que je n’ai pas pris le temps de créer de nouveaux bijoux. J’ai donc pris quelques dizaines de minutes pour réaliser ce DIY que j’avais en tête depuis un long moment !!

Un matériel minimum pour réaliser ces boucles d’oreilles créoles et à décliner dans de nombreuses couleurs pour les beaux jours et pour apporter de la couleur pour les journées plus grises! 😉

boucles-oreilles-anneaux-2

boucles-oreilles-anneaux-11. Couper 50 cm de cordon ciré.
boucles-oreilles-anneaux-32. Faire un nœud simple avec le cordon autour de la créole en laissant 2 cm à l’extrémité. boucles-oreilles-anneaux-43. Passer le cordon par dessus la créole et l’extrémité ( pour la masquer) en formant une boucle. boucles-oreilles-anneaux-54. Passer le cordon sous la créole et le glisser dans la boucle. boucles-oreilles-anneaux-65. Resserrer le nœud autour de la créole. boucles-oreilles-anneaux-76. Continuer ainsi en laissant les nœuds tourner autour de la créole. boucles-oreilles-anneaux-8 7. Une fois la créole suffisamment recouverte, couper le cordon à ras après avoir bien serrer le dernier nœud. boucles-oreilles-anneaux-98. Ajouter un point de colle pour fixer le cordon. boucles-oreilles-anneaux-109. Ouvrir délicatement la boucle du crochet d’oreilles, y glisser la créole puis refermer avec les pinces à bijoux.

boucles-oreilles-anneaux-11

Laisser un commentaire

7 − 4 =