Photophore porte-nom de table de mariage

_mg_8731

Je finis de vous présenter les 3 DIY proposés lors de l’Atelier Wedding à Nantes par le photophore porte-nom de table.

Pour cette réalisation, j’ai aussi opté pour la simplicité et un minimum de matériel, toujours dans l’idée de faire gagner du temps aux futurs mariés et de proposer une jolie décoration de mariage à moindre frais.

Les bocaux utilisés pour cette création proviennent de la boutique de décoration Sostrene Grene. On y trouve une multitude d’objets et accessoires à tout petit prix mais en quantité limitée ! Donc, petit conseil, si vous craquez sur l’un de leur produit, n’hésitez pas trop longtemps à les acheter, surtout si il vous en faut un nombre important !

Et puis, comme il n’y a pas que les mariages à célébrer, je vous invite à décliner l’idée pour vos tables de fêtes de fin d’année, d’anniversaire, etc…

photophore-calligraphie-5

modele-photophore-calligraphie1. Imprimer la planche de couronnes numérotées.

photophore-calligraphie-4

2. Découper les différentes couronnes à la hauteur souhaitée.

photophore-calligraphie-3

3. Glisser le papier dans le bocal, contre la paroi. Si le pot est plus haut, fixer le papier avec du ruban adhésif à la hauteur voulue.

photophore-calligraphie-2

4. Suivre le modèle pour tracer au feutre marqueur le motif de la couronne et les inscriptions.

( En fonction de l’épaisseur de la pointe du feutre et de la taille du modèle à reproduire, le dessin peut être légèrement différent de l’original ce qui ne dérangera pas le résultat final.)

photophore-calligraphie-1

5. Retirer le papier et laisser sécher l’encre.

En fonction de la qualité du feutre, il est possible de repasser une deuxième fois sur le tracé initial, une fois que la première couche est sèche, afin de rendre le blanc plus opaque.

 

Laisser un commentaire

douze − sept =