Mes boutiques DIY à New-York

Je vous l’ai dit avant de partir, et si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir quelques photos, j’ai eu le plaisir de découvrir la magnifique ville de New-York il y a quelques semaines.

Pendant ce très beau voyage, très riche en découvertes, je n’ai pas pu m’empêcher de succomber à l’appel des boutiques de scrapbooking, papiers, faire-parts personnalisés et loisirs créatifs en tout genre. Il n’y a pas à dire, ils sont forts ces américains!!! Je n’ai jamais vu de magasins aussi grands en France, même à Paris!

Je ne pouvais donc pas revenir en France sans vous donner une petite liste de quelques boutiques DIY qui valent vraiment le détour! (En même temps, ce ne sont pas vraiment des détours qu’il faudra faire puisque je les ai découverte au grès de nos visites!)

adresses-DIY-new-york-6

Pour commencer, vous pourrez découvrir l’IMMENSE boutique Paper Presentation au 23 West 18 Street. C’est LE paradis du scrap, papeterie, carterie, matériel pour créer sa déco, etc… Difficile de ressortir de là sans rien acheter… Moi, je n’ai pas résisté! 😉

adresses-DIY-new-york-8

Dans le même esprit, mais plus petit (enfin, c’est vite dit…), il y a  Paper Source qui a plusieurs adresses à New-York: 83 Spring St, 309 Columbus Avenue et 344 W 14th Street. A la période où nous sommes allés, il y avait, entre autre, une très jolie collection de décors pour Pâques.

adresses-DIY-new-york-1

L’enseigne Papyrus regroupe de nombreux magasins dans tout New-York, mais aussi dans tout le pays et même au Canada et à Hong-Kong! Vous y trouverez surtout des articles de papeterie, de la carterie et tout un tas d’accessoires pour faire de jolis paquets cadeaux.

adresses-DIY-new-york-2

En visitant le quartier de Soho, nous sommes tombés sur l’adorable Purl Soho au 459 Broome Street. C’est La Droguerie  version new-yorkaise! Des étales de Liberty et de splendides écheveaux de laine à ne plus savoir où poser les yeux!!! So cute!

IMG_5298

Pas loin de là, au 477 Broadway, vous pourrez arpenter les rayons de Pearl River Mat. Un magasin chinois où j’ai pu acheter du papier pour origami et des boîtes pour les plats à emporter (vous savez, comme dans les films américains!!). Et il vous sera difficile de résister à leurs gadgets kawaï, aux accessoires pour bento ou autres objets de décorations qui sont à des prix très abordables!

adresses-DIY-new-york-7

A quelques centaines de mètres de l’appart où nous logions, au 675 Avenue of the Americas, se cache l’incroyable supermarché des loisirs créatifs: Michaels! C’est GIGANTESQUE et il y en a pour tous les goûts: scrap, customisation de vêtements, déco, bijoux, peinture, décors pour gâteaux… C’est juste hallucinant!!

adresses-DIY-new-york-9

Dans le genre monumental, faîtes un tour dans l’un des temples de la fête Party City (38 W 14th Street, 223 W 34th Street ou 301 W 125th Street). Tout, tout, tout pour préparer les anniversaires, mariages, baptèmes et autres avec un nombre incalculable d’articles déclinés dans toutes les couleurs et à l’effigie des héros de nos bambins! Là aussi, j’ai craqué pour quelques petites babioles…

Si vous cherchez les célèbres Mason Jar, direction Fishs Eddy au 889 Broadway at 19th Street. Vous pourrez vous en procurer le nombre que vous souhaitez ( et non pas le pack de 12 comme dans certaines supermarchés. Ça fait un peu lourd au moment de la pesée des bagages…), la taille, la couleur qui vous plaît ainsi que les accessoires qui les transformeront en vases, lanternes ou verres à cocktail.

adresses-DIY-new-york-10

Pour finir, le dernier jour, avant de reprendre l’avion en fin de journée, nous sommes allés à la découverte de Brooklyn et du petit quartier Dumbo: ADORABLE!! Au 48 Washington Street se trouve Dabney Lee, une mignonne petite boutique qui propose des articles de décoration, de papeterie et d’accessoires, tout comme j’aime!!

J’espère que cette petite balade dans les boutiques new-yorkaises vous aura donné envie! Pour ma part, rien qu’en écrivant l’article, je n’ai qu’un souhait, c’est d’y retourner pour une virée shopping! 😉

13 comments

  1. Marie says:

    Je découvre tout juste ton article, c’est vraiment super ! Je t’imagine là-dedans…j’en connais un qui a du faire preuve de patience…;)

Laisser un commentaire

17 − un =