Gelée exfoliante peaux sensibles Coco-Rose

gelee-exfoliante-coco-rose-2

Lors de la Craft Night #7 qui s’était déroulée dans le magnifique institut de La Petite Baignoire à Nantes, j’avais eu le plaisir d’initier les crafteuses aux cosmétiques maisons et bio grâce à deux recettes de la marque Joli’Essence.

Je tends, petit à petit, à réintégrer des produits plus naturels dans ma salle de bain et dans mes routines beauté. Ce n’est pas toujours facile, certes, mais petit à petit de nouvelles habitudes s’installent, de même pour ma petite famille!

Je trouvais donc intéressant de partager ma démarche avec les participantes en leur prouvant qu’il est tout à fait possible de réaliser plusieurs produits de beauté nous-même.

C’est donc en préparant l’édition spéciale beauté de la Craft Night du 28 janvier 2016, que j’ai découvert Joli’Essence, une boutique en ligne basée en Provence, qui propose de très nombreuses recettes de cosmétique à réaliser avec leurs produits issus d’entreprises locales, françaises ou européennes.

Leur site m’a tout de suite beaucoup plu car on peut y trouver de très nombreuses recettes pour créer nos produits d’hygiène et de beauté. Les recettes sont très bien expliquées et j’ai apprécié de retrouver à la fin de chacune d’entre elles la liste des ingrédients nécessaires et le coût de revient approximatif.

Pour vous lancer à votre tour dans les préparations maisons de vos produits de beauté, je vous invite à suivre la recette très simple de la gelée exfoliante peux sensibles coco-rose.

gelee-exfoliante-coco-rose-1

* 46 ml d’hydrolat de rose * 2 ml de gomme xanthane * 0,01g g de mica minéral rouge flamboyant * 2,5 g de noix de coco râpée * 0,4 g de fragrance naturelle « Coco poudrée » * 0,3 g de conservateur cosmégard *

  1. Transférez l’hydrolat de rose dans un bol.
  2. Ajoutez la gomme xanthane petit à petit, tout en agitant énergétiquement afin d’éviter les grumeaux. Laissez reposer le mélange quelques minutes. Mélangez de nouveau pour obtenir un gel homogène.Astuce : si vous avez des grumeaux, placez votre bol au bain-marie et agitez quelques secondes afin de faciliter leur élimination.
  3. Ajoutez les autres ingrédients en mélangeant entre chaque ajout: le mica minéral rouge flamboyant, la noix de coco râpée, la fragrance naturelle « Coco poudrée » et le conservateur cosmégard.
  4. Transférez la préparation dans un pot.

Vous pourrez conserver la gelée environ 3 mois à l’abri de l’air, de la lumière et de la chaleur.

Laisser un commentaire

trois × un =