Guirlande de gâteau d’anniversaire

guirlande-gateau-anniversaire-6

Chez moi, le mois de mars rime avec anniversaires. Mes 2 chenapans soufflent leurs bougies à 6 jours d’intervalles et je peux vous assurer qu’aujourd’hui, je suis bien contente que la série soit finie! Car question gâteaux, j’ai eu ma dose et mon estomac aussi!!

Il n’empêche que je prends un vrai plaisir à trouver chaque année de nouvelles idées pour leur réaliser un joli gâteau! Après le classique cœur, la tête de chat, le papillon, le pinata cake, je me suis décidé à préparer un rainbow cake (en plus du gâteau coffre au trésor, mais ça, je vous en parlerai plus tard…). Un gâteau qui fait son effet et qui ne demande pas de talent de cuisinier particulier!

Pour rester dans les couleurs de cette jolie pâtisserie, j’ai créé une guirlande de fanions à piquer dans le gâteau une fois décoré. On en voit un peu partout et c’est ultra simple à réaliser en à peine 10 min.

Vous me suivez pour les explications?

guirlande-gateau-anniversaire-materiel

guirlande-gateau-anniversaire-1

guirlande-gateau-anniversaire-2

guirlande-gateau-anniversaire-3

guirlande-gateau-anniversaire-4

guirlande-gateau-anniversaire-5

guirlande-gateau-anniversaire-8

Pour le rainbow cake, j’ai utilisé la recette du gâteau au yaourt:

Mélanger un à un les ingrédients dans l’ordre:

2 oeufs * 2 pots de sucre * 1 sachet de levure * 1 pot de yaourt * 3 pots de farine * 1/2 pot d’huile

J’ai aromatisé la pâte avec 2 cuillères à café de vanille liquide. Puis, j’ai divisé la pâte en 4 dans des petits bols. J’ai coloré chacune des parties avec du colorant alimentaire (préférez les colorants en poudre car ils résistent mieux à la cuisson, certaines de mes couleurs se sont complètement effacées après le passage au four…) Après avoir beurré le moule, j’ai versé une cuillerée de chaque couleur au centre du plat, les unes par dessus les autres, c’est ainsi que les marbrures vont se former. J’ai cuit le gâteau pendant 1h à 150°c.

guirlande-gateau-anniversaire-7

One comment

Laisser un commentaire

dix-huit + 18 =