Fabriquer un mini métier à tisser

metier_a_tisser_13

C’est un préparant la dernière Craft Night que je me suis amusée à fabriquer un mini métier à tisser pour chacune des participantes.

En effet, l’atelier que j’animais avait pour but de s’initier au tissage qui est très en vogue actuellement chez de nombreuses blogueuses. Un tissage sous forme de fanion comme on en voit un peu partout, à accrocher au mur comme une oeuvre d’art.

La contrainte de la Craft Night était d’avoir suffisamment de métier à tisser pour toutes les crafteuses et qu’ils ne soient pas trop grands car, même si ce n’est pas compliqué, ça prend un peu de temps tout de même!

C’est donc en farfouillant sur Pinterest, en allant de site en site, que j’ai associé plusieurs idées pour réaliser ces métiers à tisser.

Je vous explique donc tout, étape par étape, pour réaliser à votre tour votre métier à tisser et ainsi succomber à l’appel du fil! 😉

metier_a_tisser_materiel

metier_a_tisser_1

metier_a_tisser_2

metier_a_tisser_3

metier_a_tisser_4

metier_a_tisser_5

metier_a_tisser_6

metier_a_tisser_7

metier_a_tisser_8

metier_a_tisser_9

metier_a_tisser_10

metier_a_tisser_11

metier_a_tisser_12

Je vous donne rendez-vous vendredi pour quelques conseils pour commencer vos créations et réaliser des formes simples.

11 comments

    • eliaure says:

      Oui, c’est parfait pour débuter et pour les enfants, je te conseille d’utiliser de la grosse laine ou même des rubans pour que ça aille plus vite! 😉

  1. Nathalie says:

    Merci pour ce tuto vraiment très clair,
    ça y est les cadres sont faits, les enfants vont avoir une bonne surprise en se levant! cela va nous occuper notre journée d’été toute grise.

Laisser un commentaire

trois × un =