Couronne de fleurs

couronne-fleurs-roses-12

L’été est souvent synonyme de mariages et c’est à ces occasions que beaucoup d’entre nous osons un peu plus accessoiriser nos tenues.

Pour ma part, je suis une grande adepte des head-band et de toutes les coiffures qui s’en rapprochent. J’ai donc choisi aujourd’hui de vous proposer un DIY pour réaliser vous-même une jolie couronne de fleurs à déposer sur vos cheveux pour l’une de ces cérémonies.

En me baladant, je suis tombée sur ces magnifiques petites roses grimpantes sauvages, qui m’ont immédiatement donné l’envie de réaliser ce tuto, mais rien ne vous empêche d’utiliser d’autres petites fleurs.

Quant au floral tape, vous le trouverez dans les jardineries comme les magasins Truffaut.

couronne-fleurs-roses-materiel

couronne-fleurs-roses-1

couronne-fleurs-roses-2

couronne-fleurs-roses-3

couronne-fleurs-roses-4

couronne-fleurs-roses-5

couronne-fleurs-roses-6

couronne-fleurs-roses-7

couronne-fleurs-roses-8

couronne-fleurs-roses-9

couronne-fleurs-roses-10

 

Petits conseils de ma créatrice florale préférée, Anouk Autier:

– Les fleurs sans eau n’ayant pas une longue espérance de vie, utilisez des fleurs extra-fraîches et réaliser la couronne au dernier moment.

– Inutile de les mettre au frais (réfrigérateur ou cave) pour tenter de les conserver plus longtemps, car si la température extérieure est trop élevée, les fleurs n’apprécieront pas du tout le choc thermique!

couronne-fleurs-roses-11

 

4 comments

  1. Alixia says:

    C’est une magnifique couronne. J’ai déjà essayé d’en faire une et j’y suis même parvenue, mais le souci c’est que les fleurs ne ressemblent vite à rien 🙁 Tu aurais une astuce stp ?

    • eliaure says:

      Les fleurs sont très fragiles car sans eau, elles flétrissent et fanent très rapidement. Il faut réaliser la couronne au dernier moment et essayer de prendre des fleurs qui tiennent un peu…

Laisser un commentaire

11 + vingt =