Craft Night #13 *Retour en images*

keep-calm

Voilà ENFIN le retour en images de la Craft Night #13 qui s’est déroulée le 9 février !

Il était temps que je partage avec vous les jolies photos prises par Zazou Zarbi qui a accepté de se prêter au jeu de la photographe de la soirée. J’avoue, prise dans le tourbillon des vacances, de la neige et du soleil, j’ai eu un peu de mal à ouvrir mon ordinateur !… 😉

J’ai donc eu le plaisir d’organiser cette nouvelle édition au bar à thés et bistrot culturel Chapitre T situé à Nantes. Anne, la gérante, nous a accueilli avec dans son établissement avec sa bonne humeur, son dynamisme et sa petite dose d’humour.

Un conseil: suivez de près l’actualité du Chapitre T, vous ne manquerez pas d’y trouver l’occasion d’y passer un agréable moment !

Vitrine-2

Chapitre-T-Anne

momo

 

La gourmandise est un vilain défaut que j’assume parfaitement et que j’adore partager !

Pour cela, j’avais convié Delphine du blog culinaire Delph Kitchen à venir nous livrer quelques unes de ses recettes sucrées. Rien qu’en découvrant la table de l’atelier, les papilles étaient mises en alerte ! Pâtes d’amandes enrobées de chocolat, vergeoise et vanille en poudre faisaient partie de la liste des ingrédients pour préparer de délicieux cookies.

Mais Delphine ne s’est pas arrêtée là, astuces et conseils, recette des meilleurs pancakes, je sens que les prochains brunchs risquent d’être plutôt sympas !

Atelier-gourmand

Atelier-gourmand-1

Atelier-gourmand-3

gourmandise

gourmand

gourmand-cookies

Je vous l’avais dit, Claire, du site marchand 36 bobines, à plus d’une corde à son arc ! En plus de savoir coudre des vêtements comme j’en rêverai, elle réalise de superbes tissages décoratifs.

Elle avait donc préparé un atelier tissage pour les 18 participantes de la soirée. Ainsi, plusieurs d’entre elles se sont initiées pour la première fois à cette technique qui fait fureur dans le monde du DIY.

Elles ont ainsi profité du savoir-faire de Claire pour réaliser d’adorables mini-tissages à monter en sautoir ou à accrocher pour une petite décoration tout en délicatesse.

tisage-8

Tissage-17

Tissage-10

Tissage-6

Tissage-15

tissage-12

Tissage-sautoirs-2

La poésie et la douceur, c’est Emilie, alias Mimi-Cerise, qui s’est chargée de nous l’apporter pour la soirée.

Avec son atelier de guirlande poétique, les crafteuses ont laissé libre court à leur esprit créatif pour embellir de chutes de tissus des mots de fil de fer. Une idée parfaite pour recycler les restes de tissus ou de vieux vêtements !

Et pour tout vous dire, Emilie avait modifié son atelier le matin même pour proposer cette nouvelle inspiration ! Quel joli résultat, non?!?

mimi-cerise

Atelier-Mimi-cerise-

guirlandes-atelier-3

Atelier-Mimi-guirlande

guirlandes

guirlande-jaune-et-grise

guirlande-June

amour

Pour profiter pleinement de cette Craft Night, en plus de délicieuses boissons, Anne avait préparé un cocktail dînatoire à l’image de son établissement : des planches salées à partager et des gourmandises sucrées cuisinées maison.

Brownies et compotes pommes/noisettes n’ont pas fait long feu !

Assiette-3

Assiettes-2

compotes

brownies

Comme à chaque événement, les filles ont reçu de petites surprises.

Cette fois-ci, c’est la biscuiterie artisanale et locavore Roul’Galettes qui était partenaire de la soirée et qui a glissé de généreux sachets de galettes sablées pur beurre dans les sacs.

Leurs produits sont distribués dans différents points de vente sur Nantes et le sud-Loire et si vous goûtez leurs kouignous… Vous m’en direz des nouvelles !

ouverture-sac

Roul-galettes

Merci à toutes et à tous, animatrices, participantes et partenaires pour votre fidélité et votre confiance.

Merci à Zazou pour ses photos. (Allez jeter un œil à son blog pour en savoir plus sur son univers créatif 😉  )

Rendez-vous en avril pour une nouvelle Craft Night, j’ai hâte de vous en dire plus ! Pour ne rien rater, restez connecté sur les réseaux Facebook et Instagram… 😉

rires

 

2 comments

Laisser un commentaire

seize − 16 =