Craft Night #6 : retour en images

craft night nantes

Il y a une semaine, la Craft Night #6 se déroulait aux Sorinières, au sud de Nantes, dans les locaux de la boutique Déco Avenue.

Les 21 participantes ont pu profiter de cette nouvelle édition une fois de plus sous le signe de la création, de la gourmandise et de la bonne humeur!

Accueillies par Myriam, la gérante de Déco Avenue, les crafteuses ont d’abord pu faire un peu le tour de cette « caverne d’Ali Baba »! Loisirs créatifs, décoration, tissus et kits de couture créative emplissent les rayons du magasin. Pour celles qui ne connaissent pas encore, je vous invite à vous y rendre et je suis prête à parier que vous en ressortirez des étoiles et des idées plein la tête!!

Anouk Autier proposait la réalisation d’une boule végétale à base de mousse ou de feuilles. Une ravissante décoration naturelle qui peut prendre place dans votre intérieur à toute saison et à toute occasion!

craf-night-6-15

craf-night-6-17

craf-night-6-18

craf-night-6-16

Gaëlle de Kokkili a mené l’atelier papeterie et a appris aux participantes à créer une petite boîte cadeau pour chocolat. Découpage, collage, embossage était au programme pour une belle découverte de l’art du papier!

craf-night-6-1

craf-night-6-3

craf-night-6-4

craf-night-6-5

craf-night-6-2

Quant à moi, j’ai initié une nouvelle fois les participantes à la technique du papier boucher pour réaliser des fanions à messages positifs! Des créations tendances qu’on retrouve un peu partout sur la toile ou dans les magasines de déco et qui sont très faciles à réaliser!

craf-night-6-8

craf-night-6-9

craf-night-6-6

craf-night-6-7

Tout au long de la soirée, nous n’avons pu nous empêcher de jouer aux apprentis cuisiniers en créant nos petits toasts avec le très chouette concept Toast & Moi de Régis.

craf-night-6-10

craf-night-6-11

Magret de canard fumé, jambon de Vendée, Curé Nantais, poulet d’Ancenis, compôtée d’oignons, de pommes ou poivrons marinés maison sont entre autres les produits qui nous ont régalé pour la partie salée. Et en ce qui concerne le sucré, je suis sûre que les crafteuses en salivent encore avec la pâte à tartiner chocolat ou le caramel au beurre salé de chez Créat’choc  associés aux pommes ou bananes fraîches.

craf-night-6-12

craf-night-6-14

craf-night-6-13

Je remercie très sincèrement l’équipe de Déco Avenue qui a accueilli une nouvelle fois la Craft Night et qui a gâté les participantes avec de jolis petits goodies.

Je remercie également très vivement Régis pour son délicieux cocktail dînatoire, sa gentillesse et sa bonne humeur.
Je tiens aussi à remercier Olivier, maître chocolatier de Créat’Choc qui nous a encore fait vibrer les papilles avec ses gourmandises.
Merci beaucoup Anouk et Gaëlle pour vos ateliers qui ont enchanté les participantes.
Merci, merci, merci aux crafteuses pour vos sourires, votre motivation et votre engouement pour les Craft Night!

 

 

8 comments

Laisser un commentaire

14 + 7 =