Craft Night #5 : retour en images

Et voilà, la rentrée des Craft Night à Nantes est faites et toutes les étudiantes ont bien répondu présentes!

Edition plutôt studieuse cette fois-ci à en voir les photos! Mais quel plaisir de repartir pour une nouvelle année de DIY, de rencontres et de partages!

Matthieu et Sandra ont eu la gentillesse de nous accueillir dans leur petit resto « Our-Kebab Chic » et de nous préparer un cocktail simple, végétarien et très frais, préparé à partir de produits locaux. Et ils avaient même pris le temps de glisser dans le sac de goodies des participantes un petit sachet de financiers… Si vous ne connaissez pas encore l’enseigne, courez-y les yeux fermés, vous m’en direz des nouvelles!

craft-night-5-9

craft-night-5-11

craft-night-5-19

A mes côtés, Virginie et Lucille, les crocheteuses-tricoteuses et goumandes d’Aiguilles et Papilles ont proposé de réaliser un très chouette porte-cartes en simili cuir et tissu, cousu à la main.

craft-night-5-2

craft-night-5-6

craft-night-5-8

craft-night-5-13

craft-night-5-12

craft-night-5-24

Chloé, du blog Nos petits doigts, a amené les 21 participantes dans son univers et leur a fait découvrir l’un de ses coups de cœur créatifs: la broderie. Les filles se sont donc essayées à plusieurs points pour créer de jolies petites broches.

craft-night-5-1

craft-night-5-18

craft-night-5-15

craft-night-5-14

craft-night-5-7

Enfin, j’ai embarqué les participantes dans la réalisation d’un cache-pot en origami pour orner les mignonnes petites succulentes et plantes grasses de chez Bulles de tentation et de l’Atelier des fleurs. Exercice, certes un peu complexe, mais que tout le monde a réussi!

craft-night-5-25

craft-night-5-4

craft-night-5-5

craft-night-5-20

craft-night-5-16

craft-night-5-17

La soirée s’est déroulée une fois de plus sous le signe de la bonne humeur et des papotages et s’est terminée par une note sucrée avec les gourmandises offertes par Olivier GRIMAULT, maître chocolatier de Créat’Choc. Basé aux Sorinières, que les nantaises se rassurent, vous pourrez découvrir ses chocolats dans quelques boutiques de Nantes. Pour ma part je fonds complètement pour le « Citrus »! (malheur à moi, la boutique est près de mon lieu de travail…)

Je vous donne maintenant rendez-vous en novembre pour la prochaine édition et pour ne rater aucune info, restez connecté avec la page Facebook – Craft Night Nantes.

 

11 comments

    • eliaure says:

      Oulala!! C’est une autre histoire d’exporter les Craft Night, mais renseigne-toi sur les blogs d’Etsy et DaWanda car ils en organisaient sur Paris lorsque je vivais en région parisienne.

    • eliaure says:

      C’était très chouette en effet!
      Difficile de trouver un horaire idéal pour les inscriptions… J’essaye de faire en sorte que ça convienne au plus grand nombre…

    • eliaure says:

      Très bonne question!!… Je vais d’abord me contenter de bien faire celles de Nantes avant de tenter l’expérience dans d’autres villes 😉

Laisser un commentaire

5 × 5 =