Craft Night #16 : retour en images

Pop'Art Café 2

C’est à Saint Nazaire que nous avons déposé nos sacs le temps de la soirée du 21 février 2018 pour la 16 ème édition des Craft Night.

Et qu’est-ce que c’était chouette !! Vêtues de nos marinières, nous avons toutes, animatrices comme participantes, passé un excellent moment créatif !

Nathalie nous a ouvert les portes de son établissement le Pop’Art café pour accueillir les 21 participantes. Petits fauteuils cosy, tables hautes pour grandes discussions, bibliothèque gourmande, petit coin épicerie et créateurs, coin enfant, on s’y est tout de suite senti bien à peine le pas de la porte franchi ! Cette nouvelle édition ne pouvait être qu’une réussite 😉

Pop'Art Café 1

Pop'Art Café 4

Pop'Art Café 3

C’est donc avec le collectif de blogueuses des Petites Berniques que nous avions concocté 3 ateliers DIY.

Amandine du blog Mum à contre courant avait donc préparé un atelier 100% zéro déchet. Après avoir collecté de  belles piles de vêtements usagés et fabriqué des petits « métiers à tisser » avec des planches et clous de récup’, elle a initié les filles à la réalisation de tawashi. Aidée par Clémence,  elles ont pu présenter la technique de fabrication de ces éponges écologiques qui prennent forme en un rien de temps. Et nous pouvons vous assurer que les participantes n’ont pas manqué d’astuces et d’idées pour un mode de vie plus éco-responsable ! 😉

Atelier tawashi 2

Atelier tawashi 4

Atelier tawashi 3

Atelier tawashi 10

Atelier tawashi 8

Atelier tawashi 6

Atelier tawashi 13

A l’occasion de cet événement, Hélène – Com2Filles – s’était amusée à imaginer un mobile en origami à partir de papiers de couleur, de feuilles d’origami et de ficelles Baker Twine offertes par Toga. Gabarit, découpage, pliage, collage étaient au rendez-vous de cet atelier. Concentration et bonne humeur étaient de mises mais Marie n’était pas de trop pour prêtée main forte et aidé à la finalisation des jolis mobiles ! (oui, Hélène adoooore préparer des ateliers plus longs que les autres!! 😀 On se souvient de l’atelier macramé lors de l’édition #9 …  😉 )

Atelier suspensions origami 2

Atelier suspensions origami 3

Atelier suspensions origami 10

Atelier suspensions origami 9

Atelier suspensions origami 8

Atelier suspensions origami 11
GaiaMum is bio – avait exceptionnellement rejoint la troupe pour proposer la création de couronnes de fleurs. Cet atelier tout en poésie et délicatesse a offert de jolies créations. Les participantes ont ainsi pu mêler roses, gypsophile, jonquilles, feuilles de laurier et autres végétaux pour arborer de très chouettes coiffures fleuries avec l’aide précieuse de Fanny !

Atelier couronnes de fleurs 1

Atelier couronnes de fleurs 8

Atelier couronnes de fleurs 11

Atelier couronnes de fleurs 10

Atelier couronnes de fleurs 6

Atelier couronnes de fleurs 7

Atelier couronnes de fleurs 9

Tout au long de la soirée, nous avons pu profiter du cocktail que nous avait préparé Nathalie et de sa déclinaison de cakes salés maison. Un petit régal pour parfaire ce moment et nous donner l’occasion de papoter un peu plus…

Pop'Art Café 5

Pop'Art Café 6

On vous le dit : il y a de la chaleur et de la bonne humeur à Saint Nazaire !

Sortez des sentiers batus et des aprioiri et allez découvrir cette ville qui cache de bien jolies choses ! Rendez-vous sur le blog des Petites Berniques pour préparer votre prochaine escapade ! 😉

Pop'Art Café 8

Les Petites Berniques

Clémence – La Nazairienne, Marie – St Naz Beach, Fanny – Doux comme un cactus, Géraldine – Les Carnets de Gee

Hélène – Com2Filles , Amandine – Mum à contre courant

*   *   *

Merci à Nathalie pour son accueil et sa confiance.

Merci à Hélène pour son organisation et à Clémence, Marie, Fanny, Amandine et Gaia pour leurs ateliers.

Merci à toutes les participantes nazairiennes et des contrées plus ou moins proches pour leur bonne humeur.

Merci à Géraldine – Les Carnets de Gee – pour le très joli reportage photo de la soirée.

Pop'Art Café 9

Laisser un commentaire

19 + 13 =