Craft Night #11 *Retour en images*

Et voilà ! La troisième saison des Craft Night est lancée ! Et quel plaisir !!

Je sais, je me répète! Mais c’est une telle joie de retrouver à chaque nouvelle édition de nouvelles participantes, mais aussi des habituées, d’échanger avec elles; de partager et découvrir l’univers de chacun(e) des créatrices (ou créateurs) qui viennent animer un atelier; de faire connaître, ou tout du moins d’une autre manière, les lieux qui nous reçoivent et de déguster de bons petits plats.

Gildas et Renaud du délicieux bar à dessert nantes Robin’s ont accueilli cette 11ème édition avec chaleur et gourmandise. Aucun doute, sucrées comme salées, les bouchées étaient à la hauteur de leur réputation ! Et si ce n’est déjà fait, je vous invite vraiment à découvrir cette adresse tant pour ses assiettes de dessert servies toute la journée, que pour la carte du midi constituée de produits frais ou pourquoi pas pour vous laisser guider un vendredi soir par la « carte blanche ».

craft-night-11-25

craft-night-11-14

craft-night-11-16

craft-night-11-18

Emilie, la fleuriste créative de l’atelier Les fleurs d’Emilijolie a initié les participantes à la réalisation de magnifiques diadèmes fleuris. Gypsophile, eucalyptus et autres petites fleurs ont pris place sur les tiges de fil de fer pour donner naissance à de jolies créations romantiques.

craft-night-11-11

craft-night-11-15

craft-night-11-9

craft-night-11-5

Virginie a emmené les crafteuses dans son univers parsemé de papiers de toutes sortes pour une initiation à la reliure japonaise. La créatrice de Bou de papier a partagé son savoir faire pour créer d’adorables petits carnets. Une belle expérience de la reliure contemporaine !

craft-night-11-8

craft-night-11-21

craft-night-11-22

craft-night-11-21

craft-night-11-4

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que j’adore la gravure sur gomme. Alors quel plaisir de partager cette passion avec Poline, la créatrice d’Au fil d’avril. Gomme d’écolier et gouges comme simples outils, les tampons ont pris forme tout au long de la soirée pour de futures créations personnalisées avec les conseils très avisés de Poline.

craft-night-11-12

craft-night-11-7

craft-night-11-23

craft-night-11-26

L’épicerie fine le Comptoir de Mathilde nouvellement installée à Nantes et partenaire de la soirée, avait réservé une petite surprise aux participantes. A l’issu d’une petite tombola, l’une d’elles est repartie avec un sac rempli de délicieuses gourmandises à retrouver dans leur boutique.

Et comme les crafteuses perdantes ne pouvaient tout de même pas rester sur leur faim, une petite douceur attendait chacune d’elle à la fin de la soirée.

craft-night-11-24

Pour cette édition, pas de photographe présent mais un talentueux vidéaste.

Je vous laisse donc finir de découvrir cette Craft Night avec la vidéo réalisée par Benjamin Bourcier lors de la soirée.

Alors, ça vous dit de participer à la prochaine Craft Night ?!?

 

 

 

2 comments

  1. Elise says:

    Bonjour,
    La vidéo est super chouette. Je suis contente d’avoir pu participé à cette soirée et espère être présente à la prochaine !
    A bientôt

Laisser un commentaire

sept − quatre =