Je poursuis la confection des nouveaux coussins pour notre canapé et cette fois-ci j’introduis la technique de la pose du passepoil!
En réalité, ce n’est pas très compliqué! Une fois de plus, je ne le fais peut-être pas dans les règles de l’art, mais dans tous les cas, ça marche, c’est propre et c’est vrai que ça finit bien le coussin!
Je vous reparle également de ma technique du papier boucher, désolée, mais je l’adooore! On peut faire tellement de choses sympas avec un rendu nickel que ce serait dommage de ne pas en profiter…
J’espère que les explications seront claires et compréhensibles. N’hésitez pas à retourner sur l’article de la housse de coussin simplifiée pour vous aider. C ‘est le même principe avec l’ajout du passepoil en plus.
Allez, je vous assure que ça vaut le coup de se lancer!
Tissu: coton noir Myrtille
Passepoil: Mondial Tissu
Peinture: Setacolor opaque, blanc titane, Pébéo
Très belle réalisation, ça me donne envie de m’y mettre!
Bravo, et merci du partage.
Merci! Il faut se lancer, le résultat est tellement sympa! 😉
Très belle réalisation! Sais-tu par quoi on peut remplacer le papier boucher, j’habite en Italie et il n’y en a pas ici…
Il existe du « freezer paper » de la marque Reynolds, tu en trouveras peut-être plus facilement, sinon, il est vendu sur Amazon.
Et merci pour le compliment 😉
Je suis convaincue par ton papier boucher !
Il est superbe ce coussin, apparemment les contours du dessin sont bien nets et sans bavures.
Mais dis moi, tu lui en demandes un bout de rouleau contre un joli sourire à ton boucher ? ou tu as un endroit à nous tuyauter pour en acheter ?
Au début, je faisais les yeux doux aux vendeurs des rayons boucherie et fromagerie de mon supermarché 😉 Mais vu l’utilisation que je faisais de ce papier, il a fallu passer un niveau au dessus et j’ai acheté un ENORME rouleau à Métro!
d’ou vient le motif tete de cerf svp ?
J’avais trouvé cette silhouette de tête de cerf en parcourant Pinterest. Tu devrais la retrouver assez facilement. 😉