Couronne de fleurs pour enfant – Anniversaire au pays des fées #2

couronne-fleurs-enfant-2

Lorsque ma grande Mistinguette a commencé à être invitée aux anniversaires de ces copines, elles revenaient quasiment systématiquement avec des petits cadeaux. Et suivant les copines, le cadeau était parfois presque démesuré !…

L’idée que les enfants repartent avec un petit souvenir de la fête est très sympa alors autant qu’ils le réalisent eux-même, non !?!

C’est pourquoi, cette année, lorsque ma Mistinguette m’a demandé de préparer son anniversaire aux pays des fées, j’ai opté pour la réalisation de couronne de fleurs.

A 6 ans, les 5 filles étaient en âge de mener une petite activité manuelle demandant un peu de précision et après des jeux un peu excitants, rien de tel qu’un retour au calme ! (parole d’ancienne maîtresse de maternelle 😉 )

J’ai donc repris le tuto de la couronne de fleurs réalisée l’été dernier et je l’ai simplifié pour les enfants en utilisant des végétaux artificiels bien moins fragiles que les naturels et du masking-tape, plus facile à manier que le flora-tape.

couronne-fleurs-enfant-14

couronne-fleurs-enfant-13Couper 30 cm de fil d’aluminium et recourber les extrémités avec la pince ronde.

couronne-fleurs-enfant-11Fixer des petites ramifications de lierre sur les deux extrémités de la structure à l’aide du masking-tape.

couronne-fleurs-enfant-10Ajouter les fleurs de la même manière que le lierre, au centre de la couronne.

couronne-fleurs-enfant-8Placer la couronne sur la tête de l’enfant pour lui donner sa courbure.

couronne-fleurs-enfant-9Couper 50 cm de ruban.

couronne-fleurs-enfant-7Nouer le ruban à l’une des boucles de la couronne puis à l’autre en ajustant au tour de tête de l’enfant.

couronne-fleurs-enfant-5

couronne-fleurs-enfant-6

couronne-fleurs-enfant-3

couronne-fleurs-enfant-4

 

Laisser un commentaire

2 × 2 =