Calendrier de l’Avent et étiquettes à imprimer #2

Oui, il est plus que temps de vous partager mon calendrier de l’Avent pour patienter gentiment avant le 24 décembre 2018 ! Mais, un peu à la bourre cette année, il vous servira peut-être l’année prochaine !! 🙂

Après les « bons pour » de l’année dernière qui avaient beaucoup plus aux enfants, je voulais partir sur autre chose.

Ils sont passionnés par les LEGO mais hors de question de leur prendre le calendrier de l’Avent tout fait par la marque. Non seulement, j’estime qu’il est un peu cher pour ce que c’est et je ne le trouve pas particulièrement intéressant pour construire.

Je suis donc allée sur mon ami le BonCoin et j’ai recherché des boîtes d’occasion en très bon état qui pourraient convenir à chacun de leur univers.

Pour 5€ chacun, j’ai pu obtenir deux boîtes qui vont leur plaire à coup sûr !

J’ai donc trié les pièces, reparti les étapes de montage sur 24 jours et glisser le tout dans des berlingots de papier que j’ai cousu dans du papier craft blanc de la même manière que j’avais réalisé les petits sachets de graines à semer.

Et voilà, le tour est jouer !

Certes, cela demande un peu de temps, mais quelle joie quand ils ont découvert le contenu du premier berlingot !!

etiquettes-calendrier-avent-2018-a-telecharger

 

Petite astuce : Dans une des boîtes, il me manquait 2 petites pièces. J’ai donc parcouru le net pour essayer de les retrouver. Je suis tombée sur le site de LEGO et à ma grande surprise, il est possible de commander gratuitement (!!!) les briques égarées. Je les ai reçues par la poste 1 semaine plus tard, sans frais de port et sans surprise forfaitaire de dernière minute. Juste parfait !

Laisser un commentaire

vingt + dix =