Porte-cartes en origami

porte-carte-origami-16

Il y a quelques semaines, ma copine Mégane du blog Ma vie nantaise by Megz m’a demandé de lui faire un joli agenda pour l’aider à s’organiser dans sa vie trépidante de Super Woman.

J’ai donc parcouru plusieurs boutiques avant de trouver l’agenda brut, et arrivée mi-février, ce n’était pas chose facile!!

J’ai choisi d’utiliser des feuilles adhésives et du masking tape de chez Hema pour customiser le tout. Afin d’améliorer le côté pratique, j’ai créé un porte-cartes en origami idéal pour y glisser les nombreuses cartes de visites qu’elle peut recevoir. Pour cela, je me suis inspirée d’un tuto d’organiseur que j’avais épinglé sur Pinterest.

porte-carte-origami-17

En fonction de la taille de la feuille que vous choisirez, vous obtiendrez un porte-cartes plus ou moins petit. Une feuille de format A4 vous donnera un porte-cartes de 7.5 x 5 cm et une feuille A3 (ce que j’ai choisi) une création de 10.5 x 7.5 cm.

Avant de commencer, petit conseil pour réaliser des origami: marquez bien les plis, avec l’ongle ou un plioir, vous aurez ainsi une création nette et cela vous facilitera largement les différents montages!

On y va?!?

porte-carte-origami-materiel

porte-carte-origami-1

porte-carte-origami-2

porte-carte-origami-3

porte-carte-origami-4

porte-carte-origami-5

porte-carte-origami-6

porte-carte-origami-7

porte-carte-origami-8

porte-carte-origami-9

porte-carte-origami-10

porte-carte-origami-11

porte-carte-origami-13

porte-carte-origami-14

porte-carte-origami-15

Masking tape: Hema

 

 

 

8 comments

Laisser un commentaire

quatorze + dix =