Guirlande de fleurs en origami

fleur-orgami-17

Le printemps est là, aussi timide soit-il, mais les fleurs ont largement commencé à s’épanouir, les bourgeons pointent le bout de leur nez petit à petit, les jours rallongent, bref, j’ai envie de fleurs, de sorties en plein air et de couleurs!!

J’ai donc profité d’un après-midi pluvieux pour ressortir mes jolis papiers d’origami et confectionner une nouvelle guirlande! Celle-ci est destinée à rejoindre la chambre de ma Mistinguette et agrémenter joliment l’armoire vintage récupérée chez ma grand-mère dans la chambre de mon père.

Très simple et rapide à confectionner, j’ai adoré plier mes petits papiers pour voir apparaître ces jolies petites fleurs!

materiel-fleur-orgami

fleur-origami-1

fleur-orgami-2

fleur-orgami-3

fleur-orgami-4

fleur-orgami-5

fleur-orgami-6

fleur-orgami-7

fleur-orgami-8

fleur-orgami-9

fleur-orgami-10

fleur-orgami-11

fleur-orgami-12

fleur-orgami-13

fleur-orgami-14

fleur-orgami-15

fleur-orgami-18

fleur-orgami-16

En plus du tuto du jour, j’ai le plaisir de vous permettre de remporter 5 entrées pour le salon Pour l’Amour du Fil qui aura lieu du 22 au 25 avril à Nantes.

concours pour l amour du fil

Le salon international des arts du fil accueillera plus de 120 exposants représentants la broderie, le patchwork, le tricot et la couture. Un joli programme vous attend avec des expos, des ateliers et des rencontres! De quoi trouver des idées pour de nouvelles créa, non?!? D’autant plus que le thème très inspirant de cette 7ème édition est « Flower Power »! Alors, ça vous dit? Moi, oui!!

Pour tenter de gagner une entrée, c’est très simple:

– Vous connaissez les bombes à graines? Si ce n’est pas le cas, faîtes un peu de recherches et indiquez-moi en commentaire où vous jetteriez vos bombes! (N’oubliez pas de bien préciser votre mail!)

– Partager l’information sur Facebook et Instagram en précisant #dlbeamourdufil et vous augmenterez vos chances!

Vous avez jusqu’au 14 avril 20h.

Bonne chance! 😉

EDIT DU  15 AVRIL:

Vu le nombre de participantes, toutes celles qui ont joué, ont gagné!! 🙂

Envoyez-moi très vite vos coordonnées postales par mail pour que le bureau de com’ du salon des Arts du Fil

vous fasse parvenir votre entrée.

10 comments

  1. Virginie Franchitti says:

    Coucou !! Je ne connaissais pas les bombes à graines !!! Mais sans hésiter je les jetterai dans ma résidence dans chaque partie de verdure. Jusqu’à ce qu’il y en ait partout !!! Hi hi c’est génial ça fait vraiment justicier masqué qui consacre sa vie à embellir de fleurs partout où il passe !! Je vais vite partager ça sur Facebook et IG ! BIZ et merci pour le jeu concours !

  2. Amélie says:

    Oh oui! J’ai déjà entendu parler de ces bombes à graines et j’adore l’idée. Pour ma part, je les jetterai sur le toit des barres d’immeubles 😉 Ce serait sympa toutes ces couleurs vues du ciel!!
    Merci pour ce concours et bonne soirée!

Laisser un commentaire

7 − trois =