Broche dorée à paillettes

 

broche-paillette-10

Il y a quelques temps, j’avais complètement flashé sur la broche dorée à paillettes en forme de tête de chat des petits hauts que portait ma copine Axelle aka En voiture Simone.

L’idée m’a trotté quelques temps dans la tête et j’ai voulu tenter l’expérience en réalisant à mon tour une broche glitter pour égailler la plus simple des tenues.

Adepte du tissu thermocollant pour customiser les vêtements de mes petits Chenapans, il m’a fallu trouver le support: assez rigide mais facile à découper pour réaliser des pièces avec de jolies découpes. J’ai donc opté pour de la feutrine épaisse que j’ai légèrement rigidifiée par du papier thermocollant. L’avantage du papier thermocollant est aussi qu’on peut dessiner dessus facilement et bien suivre le tracé du motif choisi lors de l’étape finale de découpage.

Après avoir trouvé le motif qui vous plaira, suivez les différentes étapes et faites vous plaisir! (Et si vous manquez d’idées, allez jeter un oeil à mon tableau Pinterest « Vêtements customisés »!)

materiel-broche-paillettes

broche-paillette-1

broche-paillette-2

broche-paillette-6

broche-paillette-3

broche-paillette-4

broche-paillette-5

 

broche-paillette-7

broche-paillette-8

broche-paillette-9

Un petit lapin et une jolie libellule ont rejoint l’ananas pour la plus grande joie de ma Mistinguette qui n’a pas pu s’empêcher de passer une petite commande…

Tissu thermocollant pailleté : Hema

4 comments

  1. Une fille à frange says:

    C’est vraiment super, j’adore!
    Ces petites broches à paillettes sont vraiment toutes jolies, merci beaucoup pour le diy que je garde précieusement et pour le lien su site où trouver du tissu thermocollant 🙂
    Bon week-end.

    • eliaure says:

      Merci beaucoup pour les compliments! Et c’est avec grand plaisir que je partage tout ça! Très bon week-end à toi également 😉

Laisser un commentaire

2 × trois =