Vide-poche en tissu enduit

vide-poche-9

Avec le blog, ma collection de bijoux s’agrandit petit à petit et je commence à manquer de jolis contenants pour y entreposer tout cela!

J’avais repéré le DIY d’un vide-poche en feutrine qui me plaisait beaucoup depuis de long mois, mais j’avais envie de le réaliser à mon tour dans une autre matière. En découvrant les nouvelles collections d’enduits chez Déco Avenue, j’ai craqué pour une toile au motif traditionnel japonais.

J’ai choisi un deuxième tissu enduit assorti et je me suis dit que c’était l’occasion de vous présenter une autre technique utile pour beaucoup de petites créations mais qui ne nécessite pas de machine à coudre: la colle thermocollante double-face!

vide-poche-matériel

vide-poche-1-1

vide-poche-2

vide-poche-3

vide-poche-5-2

vide-poche-6-1

vide-poche-7-1

vide-poche-10

Petits conseils:

– Pour assortir les attaches parisiennes aux tissus, j’ai utilisé de la bombe de peinture noire et du vernis à ongle blanc ivoire.

– A la place des attaches parisiennes, vous pouvez également utiliser des œillets en métal en perforant des trous plus gros.

– Pour réaliser le petit vide-poche, j’ai découpé un carré de 12 x 12 cm et coupé les diagonales à 5 cm des pointes.

 

Matériel à retrouver dans la boutique Déco Avenue:

– colle thermocollante double face, Ki Sign

– lin enduit A.U Maison et coton enduit étoiles japonaises MFTA, offerts par Déco Avenue (Les Sorinières – 44)

7 comments

  1. Maggy says:

    Je récupère enfin mon retard dans la lecture de tes articles. Et j’adore cette idée de vides-poches, ils sont vraiment très jolis et chics.

Laisser un commentaire

16 − 4 =