Je vous en ai parlé lors de mon article sur la création de demi-boules papier en nid d’abeille, ma grande Mistinguette souhaitait un anniversaire sur le thème des fées à l’occasion de ses 6 ans.
Elle souhaitait à nouveau que j’organise des « épreuves » comme l’année dernière pour la chasse au trésor. Alors, après quelques réflexions et recherches sur le net, plusieurs activités se sont mises en place.
Avant de commencer plusieurs jeux, les 5 copines avaient pour mission de retrouver chacune leur fée, montée sur un collier, dispersée dans le jardin.
Accrochée au grillage, cachée sous un pot ou parmi les plantes, chaque participante a découvert une petite fée différente que j’avais réalisée quelques temps avant à partir d’un modèle trouvé à la boutique La Perle des Loisirs et dont le tuto sera disponible très prochainement.
Puis, les 5 filles sont parties à l’aventure !
La première épreuve consistait à traverser « la rivière », par équipe de 2 à l’aide de 2 nénuphars. Agilité et rapidité étaient de mise pour gagner !
Pour se défouler un peu, les Mistinguettes ont pu se déhancher dans la prairie fleurie: de grandes fleurs peintes sur du carton, quelques tubes qui passent en boucle à la radio, et voici le jeu des « chaises musicales » revisité !
Mais attention ! Les 5 copines et les fées ont été surprises par l’arrivée du sorcier !
Ni une, ni deux, elles avaient pour mission de l’attraper et de le « glacer » grâce aux pouvoirs de leurs fées. Pour se libérer, le sorcier avait en sa possession des boules magiques que les filles se sont empressées de ramasser ! Après avoir immobilisé le sorcier à 3 reprises et l’avoir dépouillé de toutes ces boules magiques, il était temps de découvrir leur contenu gourmand…
Pour finir cette aventure, les fées ont convié les 5 filles à réaliser une couronne de fleurs, identiques à celles qu’elles portent dans leurs histoires.
Accompagnées de leurs fées et coiffées par leurs jolies couronnes poétiques, l’heure de souffler les bougies et de partager le gâteau d’anniversaire est arrivée !
Guirlandes fées, boules et cocardes en papier offertes par Rico Design
Adorable! Quelle jolie journée vous avez dû passer. Les petites devaient être ravies! J’aime beaucoup l’idée des nénuphars musicaux et le gâteau est magnifique.
Merci beaucoup! Il est vrai que c’était une bien jolie fête et que les filles n’ont pas vu passer l’après-midi!!